Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2008 3 09 /07 /juillet /2008 11:22
Cette fois il ne s'agit pas tout à fait d'un nouvel épisode dans l'expédition palpitant des "Aventurie(u)rs de Boubouland", mais d'une mésaventure qui  arrive à Ugho....

Ugho a un conduit auditif trop étroit à chacune des oreilles (merci maman!). Donc ses oreilles ne sont pas correctement "aérées", donc son conduit ne peut évacuer les saletés.... Donc il a fait une grosse infection avec un oedème a l'une oreille qui lui a valu une "anesthésie flash" dixit le vétérinaire, pour lui nettoyer son petit conduit auditif, résorber l'oedème, et coudre la peau de son oreille... Résultat: 6 points de suture, à garder pendant trois semaines, et une collerette pour s'assurer justement que les points ne vont pas sauter trop tôt, en raison, notamment d'un grattage pas très subtil, ou alors d'un léchouillage d'oreille par l'un de ses compagnons canins...



"Et alors? Pourquoi tous ces détails?",  vous dites-vous... Pas vraiment  pour le plaisir de se moquer du petit Ugho tout emmitouflé dans sa collerette en plastique, à tel point qu'on dirait une pâquerette qui a tombé ses pétales ou un oeuf de Pâques sorti tout droit de l'idée d'un créateur fou. Ou bien encore que le malheureux s'est coincé la tête dans un entonnoir bien trop étroit pour lui....

Non, sous ces airs légers, je voulais tenter de montrer une photo pour sensibiliser un peu au fait que oui, les animaux sont des compagnons, pour une famille qui les accueille, mais ils ont aussi leurs propre santé, leur bien-être, et leurs petits soucis (ou leurs gros problèmes parfois) et que les aimer, c'est aussi prendre soin d'eux le mieux possible, déceler quand ils ont un problème, et les faire soigner, bref s'en occuper...

Tout ça pour rappeler, à travers cette petite mésaventure, qu'avoir un animal implique aussi des frais vétérinaires,. C'est bassement matérialiste, mais encore trop souvent, des gens prennent un animal pour le plaisir, mais ne le font pas soigner autant qu'ils le devraient "parce que ça coûte cher", ou se retrouvent parfois dans des situations compliquées en raison de la santé plus ou moins bonne de leur fidèle et tendre compagnon affectueux...

Sachez aussi que, cela fait très souvent rire, mais il existe aussi des assurances maladies pour les animaux...


Et puis surtout, à travers cette petite histoire, je tiens à rappeler que la souffrance animale est une réalité, au quotidien, qu'on ne peut tolérer. Notamment en période estivale, durant laquelle, trop souvent, des animaux sont abandonnés, laissés, chassés, balancés sur les bords des routes ou ailleurs, voire pire d'ailleurs, par leurs propriétaires... Alors j'ai pensé qu'en montrant un animal qui a un souci de santé, même léger (bien sûr mon but n'est pas de choquer à travers une photo montrant une souffrance insupportable), on peut être sensibilisé sur leur sort.....


Ugho, toute la bande des Aventurie(u)rs de BOubouland et tous leurs congénères les animaux vont en remercient d'avance...




















Et puis il y a d'autres "bobos" et blessures en tous genres, qui ne se voient pas forcément à l'oeil nu....


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
comme tu dis!!!! et en plus Ulck semble avoir mal à son petit dos...<br /> mais bon ça va aller!!!!!<br /> merci à Bubulle et à vous tous de venir nous rendre visite sur le blog, gros gros bisous à toute la famille!!!!!!
Répondre
T
Ah la la!Quand c'est pas l'un c'est l'autre!!!<br /> Hihi!Allez bon rétablissement a Ugho!Bubulle lui fait de grosses léchouilles!<br /> A bientot!
Répondre
C
hélas je suis entièrement d'accord avec toi pour ce qui est de la condition animale. je suis loin d'être optimiste, mais je crois qu'hélas c'est plutôt être réaliste... mais je continue à lutter, à oeuvrer, à ma manière, avec mes petits moyens
Répondre
A
Alors, comment va le petit père ?<br /> <br /> Pour ce qui est de la condition animal, j'aurai tendance à penser que malheureusement leur sort est de moins en moins pris en considération.<br /> Mais je suis peut-être une grande péssimiste dans ce domaine.
Répondre
C
comme tu dis je câline Ugho quand il me fait son regard tout triste, mais faut que je fasse attention car il en profite, et ils se jalousent avec Ulck!!!<br /> <br /> sinon effectivement, tu es toi aussi une sauveuse pour beaucoup d'animaux!!!! Et c'est vrai que quand on voit qu'ils sont considérés comme des "produits" de consommation c'est navrant... et je suis pas sûre d'être encore là le jour où les mentalités auront enfin évolué pour l'ensemble de la société... moi aussi j'ai récupéré des animaux et je ne le regrette pas, mais je pense aux autres, ceux qui ont moins de chance... <br /> Et c'est vrai qu'ils nous apportent tellement.. .
Répondre

Présentation

  • : Le blog des mots de Chris
  • : Plaisirs d'écrire, de lire, de photographier, de créer, d'échanger, de s'étonner, de faire plaisir... ou besoin de dénoncer. Et de raconter la vie rocambolesque du "Pech de Boubouland"...
  • Contact

lesmotsdechris

Recherche

Texte Libre

Je suis un peu cabot... et alors?

Archives

Catégories