Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2008 2 19 /08 /août /2008 21:56
Lundi 4 août, Ava proposait de mettre à jour quelques unes des fleurs du jardin dans lequel elle aimait se promener..

Et de voter pour vos fleurs préférées...



Comme beaucoup d'entre vous, Ava a eu du mal à faire un choix définitif...




Alors Ava a décidé de créer plusieurs catégories pour signaler ses préférences dans ce concours... Ava a le droit,

après tout, c'est une "poudre d'Ange"...





Dans la catégories "Formes surprenantes et belles couleurs"
 Ava vous dévoile son classement... (vous n'avez plus qu'à retourner voir l'article concerné pour savoir à quelles fleurs correspondent les numéros...)

1. numéro 11
2. numéro 12
3. numéro 6
4. numéro 10
5. numéro 3
6. numéro 13
7. numéro 8
8. numéro 5


Dans la catégories "Couleurs envoûtantes et enivrantes"

1. numéro 9
2. numéro 14
3. numéro 1
4. numéro 4
5. numéro 7
6. numéro 15
7. numéro 2


Dans la catégorie "coup de coeur"

La "rouge rose perlée de rosée"... (numéro 16)...



Ava vous rappelle que si vous désirez recevoir l'une (ou même plusieurs) de ces photos, elle sera heureuse de vous les envoyer (pas les fleurs, hein, les photos!!!!!)



Et comme Ava et joueuse, elle propose aux connaisseurs de tenter de retrouver les noms de ces fleurs. Certains d'entre vous en ont déjà cité quelques unes. Ava tient à vous donner quelques indices supplémentaires, à savoir que...

- la numéro 3 et la numéro 13 n'ont pas la même couleur mais ce sont bien les mêmes fleurs

- 3 de ces fleurs sont des fleurs de cactus

- il y a parmi elles une fleur d'hibiscus des marais... (trop facile mais c'est cadeau!)


Lorsque Ava aura retrouvé tous les noms de toutes les jolies fleurs du jardin, elle vous les fera partager, et si vous ne les avez pas retrouvés avant, ce sera à vous d'attribuer le bon nom à la bonne image... Elle est joueuse, hein, Ava...
Ainsi, Ava ne s'ennuie pas...













Partager cet article
Repost0

commentaires

C
tout à fait! tu es très perspicace!!!!!
Répondre
A
Mais tout bon journaliste se doit de vérifier l'information avant de la transmettre, lol...
Répondre
C
apparemment oui pour l'instant!!!! merci en tous cas de te prêter au jeu!!!!!!<br /> bon allez j'attends encore quelques jours, et je donne les réponses...<br /> n'ayez pas peur de vous tromper, suis pas incollable non plus, la preuve, je vérifie avant de poster les réponses pour éviter de risquer décrire des bêtises...
Répondre
A
Eh ben alors ! Y'a que moi qui joue ?
Répondre
A
Je suis bien obligée de constater qu'ava à très bon gout. Bravo.<br /> Pour ce qui est des noms, je suis vraiment très nulle en botanique.<br /> 1 Tulipe<br /> 2 Rose<br /> 3 Lys<br /> 7 Rose<br /> 8 Iris<br /> 10 Glaïeul<br /> 11 Orchidée<br /> 13 Lys<br /> 15 Rose<br /> 16 Rose<br /> Je ne pense pas faire des étincelles... Mais j'aimerai quand même bien connaitre le nom de toutes ces jolies fleurs.
Répondre

Présentation

  • : Le blog des mots de Chris
  • : Plaisirs d'écrire, de lire, de photographier, de créer, d'échanger, de s'étonner, de faire plaisir... ou besoin de dénoncer. Et de raconter la vie rocambolesque du "Pech de Boubouland"...
  • Contact

lesmotsdechris

Recherche

Texte Libre

Je suis un peu cabot... et alors?

Archives

Catégories