Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2009 3 28 /01 /janvier /2009 02:29



Ne riez pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Si j'ai cette tête en ce moment, c'est parce que suite à des crises de douleurs intenses, mais maîtres m'ont amené voir deux vétos différents en deux jours (heureusement pour moi, car apparemment le premier diagnostic ne semblait pas super juste...) et il se trouve que pour calmer ce qui semble être des douleurs cervico-lombaires, on m'a injecté de la cortisone en intraveineuse et de la morphine sous la peau...
 Alors oui, j'ai l'air un peu "shooté", "groggy", mais pour l'instant je me sens mieux...

Et ne riez pas parce que je suis sûr que vous avez à peu près ces têtes quand vous n'êtes pas en forme!!!!


D'ailleurs il s'agit aussi à peu de choses près de la tronche que font mes maîtres quand ils ont mal quelque part ou qu'ils prennent des médocs...


Bon en tous cas, on me soigne (comme il faut j'espère) on me câline (en fait, le clan de BOubouland est très uni, encore plus dans ces moments là) on veille les uns sur les autres...

Et bientôt, je vais aller voir un autre Docteur ès Animaux, qui va faire de l'acuponcture et/ou de l'ostéopathie pour soulager mes vertèbres... Ne riez pas!!!!!! C'est très sérieux pour mes maîtres, mes docteurs et pour moi aussi...
Je sais pas trop ce que ça va donner mais j'ai hâte et j'espère que ça va être efficace pour me débarrasser à long terme de ces vilaines douleurs...
Et puis je crois que ça rassurera aussi mes maîtres qui sont là pour moi (et pour les autres aussi) jours et nuits...



Allez, ose dire que vous avez jamais eu une telle tête... Allez, osez montrer quelques trombines!!!!


Câlins affectueux de tout le Boubouland...


On vous donnera des nouvelles bientôt.





comme promis, voici des nouvelles de Ulck!!!!!!!!!!!!!!




et les nouvelles sont bonnes...

il n'y a pas du tout de hernie discale ou vertébrale

l'ostéopathe a décelé que les vertèbres C3 et C4 avaient bougé et comprimaient des nerfs.... puis il lui a aussi décelé un souci au niveau du foie, qui détendait les ligaments... il l'a donc manipulé, il était étonné de pouvoir manipuler aussi facilement un chien, car Ulck se laissait faire sans aucun problème, il se couchait sur la table, bref, il était vraiment en confiance avec nous et le véto...


A présent, Ulck a retrouvé sa mobilité, il recommence à faire un peu le fou...

il a encore un peu de cortisone à prendre et aussi un traitement homéopathique, mais ça y est il s'agite comme avant...
 On est vraiment rassurés!!!!!
Apparemment c'est une faiblesse, mais qui peut-être passagère, pas forcément chronique chez lui...


Mais cet après-midi, c'est Udyne qui ne se sent pas en forme et qui doit allez chez le véto.... (Heureusement, parfois on y va ensemble avec Chris sinon il vont finir par croire que je les drague!!!!!!)


merci pour tous vos messages, et je vous donnerai donc quelques nouvelles d'Udyne dès que possible...


AH j'oubliais, pour Ulck, on essaye de changer un peu son alimentation, pour voir si elle est assez de qualité...





Voici d'autres nouvelles, mitigées en fait!!!!!


Ulck est en pleine forme pour l'instant sous traitement on espère que ça va durer après le traitement (on essaie de faire en sorte qu'il saute pas trop mais pas évident quand il est tout fou, mais ça fait plaisir à voir) ...

Udyne commence à se remettre doucement il nous tarde qu'elle soit complètement guérie.


Puis hier soir et ce matin c'est Sasha qui nous a fait peur... comme disent les vétos avec nous c'est la loi des séries. Quand l'un d'eux a un problème, les autres suivent (on espère que Ugho va aller bien quand même!!!!)

En fait Sasha semblait complètement avachie hier soir, elle était très bizarre... ce matin, aussi, elle est donc elle aussi, à son tour, passée chez le vétérinaire. Apparemment, elle a été piquée à la babine par une... chenille processionnaire... il y en a dans la région, dans les pins... notre voisin a un pin parasol, et avec la tempête, les chenilles ont pu être emportées et atterrir dans notre jardin... bref apparemment Sasha a été brûlée à la langue sur un côté par le venin d'une de ces chenilles qu'elle a du trouver par terre... c'est très violent.

Heureusement, elle même n'est pas en danger, mais du coup, elle ne peut plus trop ouvrir la bouche ,elle a des anti inflammatoires (pour la douleur) et des antiibiotiques (pour éviter que l'infection à la bouche se propage) pendant 5 jours... DOnc on lui a écrasé sa nourriture, pour qu'elle puisse manger et pour boire, et on la fait boire avec une seringue, car elle ne peut pas aller boire seule à la gammelle...
Mais bon elle a l'air d'avoir la forme, car elle a eu "droit" à deux grosses piqûres fortement dosées pour la calmer et l'aider...


Nous avons aussi rendu visite au voisin (le propriétaire du pin parasol) car il a bien des nids de chenilles processionnaires dans son arbre. Nous lui avons expliqué que c'est dangereux, pour lui, ses enfants, son chien... et pour l'entourage. Il a très bien compris. D'ailleurs on a obligation, dans la région, de lutter contre les chenilles qui détruisent tout et sont très venimeuses...



Quant à Udyne, elle semble mieux, mais on la surveille toujours...


EH oui, c'est aussi cela la vie à BOubouland! Mais bientôt ça ira mieux!



Les nouvelles sont à nouveau très rassurantes... Udyne semble beaucoup mieux, voire guérie, on attend encore un peu avant de crier victoire mais cela semble en bonne voie!!!!

Ulck est redynamisé, dopé...

Sasha va de mieux en mieux elle aussi... Elle a encore un peu de mal à mâcher les aliments mais le traitement fonctionne bien, elle est redevenue gourmande et en forme... Je lui nettoie encore la "bouche", mais on est ravis....


Cela dit, faites super gaffe à ces chenilles, très toxiques pour tous!!!



Merci infiniment pour votre soutien...


A bientôt !!!
 










Partager cet article
Repost0

commentaires

C
j'ai en effet oublié de publier des nouvelles ici... après son traitement à base d'acupuncture, d'homéopathie et d'ostéopathie de notre gentil véto, Ulck va beaucoup mieux. Mais comme, dès qu'il se sent mieux, il a tendance à être un peu fou fou, vous vous en doutez, on veille à ce qu'il n'essaie pas de sauter dans nos bras (parce qu'il saut haut quand il est par terre, il a une sacrée détente), et on essaie de faire attention quand on joue avec lui... mais quand les bouledogues jouent entre eux c'est une autre histoire.<br /> <br /> Pour Ugho, je vérifie et traite régulièrement ses oreilles pour éviter des otites à répétition et lorsque viennent les beaux jours on lui donne un traitement à base de plantes car il a fait des allergies sur la peau. <br /> <br /> Pour Sasha, on est en train d'essayer de diminuer son traitement contre l'épilepsie, car le phénobarbital est un traitement très lourd, et comme elle en fait environ 1 à 2 fois par an avec ou sans le traitement, on ne voudrait par que le traitement ait des effets pires sur le mal, sur le foie par exemple, qui n'assimile pas très bien ce type de molécule... alors on veille à réduire un tout petit peu le traitement pour l'instant, on lui donne un peu d'homéopathie pour éviter d'éventuelles crises de stress (car mine de rien, c'est un chien qui stresse dans certaines situations) et on espère que peut-être elle n'aura plus besoin de phénobarbital pour l'instant... <br /> <br /> C'est vrai que quand ils sont mal, je suis mal, et quand ils vont mieux, je suis mieux...<br /> Et inversement, il faut que j'essaie de ne pas leur refiler mon stress quand moi je le suis... <br /> <br /> merci de prendre de leurs nouvelles.. <br /> bisesà toi...<br /> la fleur t'envoie un grand bonjour de tous ses pétales et un grand bisous ensoleillé!
Répondre
M
Ah ma petite Chris, il faut qu'elles soient en forme nos bestioles pour m'affronter.Bon, pas de nouvelles, bonnes nouvelles, j'imagine donc qu'elles vont bien depuis.Sinon, sérieusement que ça me fait mal au coeur de voir un animal raplapla, triste quand il souffre.Je vois quand même que tes boubous ont droit à toute ton attention.T'es une fleur ! bisous.
Répondre
C
comme tu dis Tattoo, comme tu dis... <br /> <br /> non rien de grave ne effet et les dernières nouvelles sont rassurantes. Ils vont tous mieux apparemment. on veille encore sur eux, ils sont sous traitement, mais je me sens soulagée... COmment vont tes bébés à toi au fait???? <br /> <br /> et je pense que tes théories ne sont pas tout à fait fausses... soit ils sont vraiment solidaires jusque dans la maladie, soient ils veulent tous se faire câliner, alors ils se font plaindre... hi hi hi. <br /> <br /> ça va aller ne tous cas!!!!! <br /> <br /> <br /> bises...
Répondre
T
Eh bien dis donc c'est mouvementé chez vous...<br /> L'année commence Fort :)<br /> Enfin apparement rien de grave pour tous donc nous voici soulagé!<br /> En fait je pense ke des qu'il y en a un qui a un bobo ils se débrouillent tous pour suivre.Peut etre pour se faire caliner autant que le malade!!!ou bien tout simplement par soutien!!Ils sont malins ces boubous :)<br /> allez Bizs a tous!
Répondre
X
Hello, ça va mon Nulck ? tu as vu ton véto alors ? En attendant tes prochaines nouvelles, je t'envoie d'énoooormes câlins, et aussi à Gigot et Patchouli ;-)
Répondre

Présentation

  • : Le blog des mots de Chris
  • : Plaisirs d'écrire, de lire, de photographier, de créer, d'échanger, de s'étonner, de faire plaisir... ou besoin de dénoncer. Et de raconter la vie rocambolesque du "Pech de Boubouland"...
  • Contact

lesmotsdechris

Recherche

Texte Libre

Je suis un peu cabot... et alors?

Archives

Catégories