Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2009 3 04 /02 /février /2009 14:02
LES AVENTURIE(U)RS DE BOUBOULAND, PÂTISSIERS EN FEVRIER...


Ulck: "Bon, les gars et les filles, les maîtres ont parlé de crêpes en février, pour la Chandeleur. Sais pas ce que c'est, mais on s'y colle. J'ai entendu dire qu'il faut des oeufs. En voilà, de nos poules heureuses, élevées en plein air. Miam, ça a l'air bon!"



Udyne: " Comme ça, les crêpes? Mais pourquoi faut des oeufs alors????"
Ulck: "On doit pas faire les crêpes... mais DES crêpes!!!"




Sasha:  "Sans farine, tu vas pas aller loin, prends-en de la graine!"




Ulck: "Pour le reste, certains aiment les crêpes au lait. Personnellement, je les préfère à la bière... Les vaches doivent préférer aussi je pense... "




Ulck... "Et voilà. Je vous révèlerai pas mon savoir faire, mais les crêpes sont prêtes!!!!
QUoi? Qu'est-ce qu'il y a? Pourquoi tu me regardes comme ça Ugho???"
Ugho: "Rien. J'admirais justement ce savoir faire..."




Ugho: "Vraiment, y'a pas à dire.. T'es un chef... Bon forcément, avec des maîtres doués en cuisine, on ne peut qu'apprendre. On n'arrête pas de les regarder faire à manger... "




Ugho: "MMMMhhhhhh.... ça sent aussi bon que c'est beau à regarder!"




Ugho: "Bon, ben, à présent que les autres sont occupés, comme il faut bien quelqu'un pour mettre la patte à la pâte, je vais me lancer, et me proposer comme goûteur de la Chandeleur..."



Sasha: "Eh! Oh! Ugho, je t'ai vu!!!! Et nous, tu nous attends pas??? "


Udyne: "Ben oui, Ugho:! Et nous???"
Ulck: "Tu pouvais pas nous attendre? Moi qui voulait qu'on les mange tous ensemble avec les maîtres... tant pis, ils n'auront qu'à s'en faire, eux!"



Ava: "Ben moi aussi, du coup, j'en aurais volontiers goûté une ou deux... MMMMhhh, quand je ferme les yeux et que je pense à cette délicieuse odeur... Un vrai petit paradis!!!!"





Photos et textes: CH.C



Merci encore aux Boubous pour leurs poses très originales, et mille pensées d'amour à Ava (ainsi qu'aux autres)



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Oh j'avais oublié l'histoire de cet oeuf qui avait intrigué Dingo d'ailleurs ! t'en souviens-tu ? Bisous.
Répondre
L
<br /> ah oui oui, tout à fait...<br /> <br /> le coq qui pond un oeuf pile poil sur un mur mitoyen... à qui appartient l'oeuf????<br /> <br /> <br />
M
Oh punaise Chris, j'avais oublié l'histoire de cet oeuf qui avait fortement intrigué l'ami Dingo ! tu t'en souviens ? Bises !
Répondre
L
<br /> ah oui.............. raconte!!!!!!!!!!!!!! que tout le monde sashe... surtout DIngo, il avait encore vu un truc salace là dedans, alors que pas du tout...<br /> <br /> <br />
C
sont adorables, hein, mes toutous!!!??? je m'en lasse pas de le leur répéter... <br /> <br /> par contre normalement ils sont censés ne pas se tenir à table du tout... trop gourmands!!! mais ils y étaient autorisés pour les besoins de la mise en scène... je les ai laissés observé et je n'ai eu qu'à photographier!!! <br /> <br /> bon à présent ils sont tentés d'observer à peu près tout ce qu'on a sur la table ces curieux... <br /> <br /> Pour l'oeuf, t'as tout trouvé Morlsi... c'est l'oeuf pondu par le coq sur ma murette!!!! comment t'as deviné??? il lui ressemble tu crois??? <br /> <br /> bises amicales et délirantes...
Répondre
M
Ils ont des trognes trop craquantes ces bouts de chou ! mais quelle curiosité ! qu'ils se tiennent mal à table ! tout ceci devra être redressé à grand coups de bises sur le bout du nez.Dis donc Chris, l'oeuf , il vient du coq de la murette ? C'est un oeuf m(e)urette alors ! hou sur le nounours.Bises.
Répondre
C
les boubous dans l'une de leurs activités préférées: guetter quand on fait à manger, et avoir l'air malheureux pour nous attendrir... ils savent y faire, mais nous on sait ce qu'il ne faut surtout pas leur donner... <br /> <br /> C'est vrai qu'ils sont adorables mes boubous!!!!!<br /> <br /> tu nous manques à tous ici toi aussi...
Répondre

Présentation

  • : Le blog des mots de Chris
  • : Plaisirs d'écrire, de lire, de photographier, de créer, d'échanger, de s'étonner, de faire plaisir... ou besoin de dénoncer. Et de raconter la vie rocambolesque du "Pech de Boubouland"...
  • Contact

lesmotsdechris

Recherche

Texte Libre

Je suis un peu cabot... et alors?

Archives

Catégories