Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2009 4 23 /04 /avril /2009 00:36
Mardi  soir, j'ai fait une drôle de rencontre, qui restera je crois longtemps gravée dans ma mémoire...











Ce fut une drôle d'histoire, que je vous conterai dès que j'aurais un peu plus de temps...







Me revoici...
 je prends donc un peu de temps pour vous conter cela...


Mardi soir, je sors d'un rendez-vous vers 21h30, et me mets à discuter sur un parking avec un collègue. Un toutou à l'air adorable nous approche alors, et, comme nous avons l'air amicaux, il vient quémander des caresses que nous lui offrons de bon coeur... Vers 22h00, mon collègue décide de rentrer, et moi je pense faire de même... Je me dirige donc vers mon véhicule, garé un peu plus loin du sien, et le toutou à l'air adorable me suit. Après lui avoir généreusement gratouillait la tête comme il semblait le réclamer, je lui dis au revoir, j'ouvre la porte de ma voiture, et, ni une, ni deux, il grimpe dans mon véhicule, qui tout à coup m'a paru affreusement petit par rapport au gabarit du toutou... Un golden retriever si je ne m'abuse... Fort étonnée de son geste, je lui ouvre la porte côté passager, puisqu'il s'était déjà confortablement installé sur le siège passager. A partir de là, une drôle de danse s'engage entre nous....
Lorsque je lui ouvrais la porte passager, il passait du côté ud conducteur, et inversement. Lorsque je lui ouvrais les deux portes, il restait bien assis entre les deux sièges (en fait, plutôt assis sur une partie des deux sièges en même temps) ou alors il se couchait de tout son long sur les deux sièges... Après avoir ri et lui avoir aimablement demandé de descendre, je me suis dit que l'affaire durerait peut-être un peu plus que je l'avais envisagé...

J'ai donc regardé plus attentivement le collier qu'il portait, mais pas de marque spéciale, pas de nom, pas de numéro à joindre... et le voilà qui se met à me lécher généreusement pendant que j'observe son collier... Apparemment il se sent très bien... Il sent l'intérieur de la voiture, où se mêlent des odeurs d'un produit bio destiné à parfumer un peu la voiture, et celles de mes toutous à moi, qui montent quasiment chaque jour dedans... ça aussi, ça a l'air de lui plaire...

Je m'éloigne donc un peu de la voiture, en l'appelant et en tentant d'écouter ou de regarder si quelqu'un cherchait cet adorable toutou dans les environs... Mais si moi je m'éloignais, lui restait à m'attendre dans mon véhicule, bien calé... avec les deux portières ouvertes, au cas où il aurait envie d'en descendre... QUe nenni...

Etant d'un naturel pas très chanceuse, je me suis dit que je risquais en plus de me faire voler mon véhicule, avec, de surcroît peut-être, le chien d'autres personnes à l'intérieur... Vous imaginez la tête des gendarmes locaux si j'avais dû aller déclarer le vol d'un véhicule avec un chien qui n'étais pas à moi à l'intérieur... et donc je cherchais justement les propriétaires??? Je risquais en plus que l'on me propose un test d'alcoolémie...


Je remonte donc en voiture, où celui que je décidai de surnommer "Patch" (car il me collait sans vraiment me déranger), se couche, en mettant une patte sur moi (photo 1) . Je me dis alors "bien sûr... Je suis une fille, et toi tu me sembles bien amoureux, tu dois être donc un vilain mâle fugueur en quête d'amour éphémère... Je vais donc essayer de te ramener chez toi, chenapan..." (vérification faite, il était bien un représentant du genre masculin, ne me demandez pas comment je l'ai vérifié...)


Hop, tout le monde en voiture, je démarre, il s'installe, sans aucune crainte, il affiche la même tête joyeuse que les boubous lorsqu'on les emmène en ballade... Il n'est décidément pas sauvage et pas inquiet en ma compagnie, ni en voiture... Il semble avoir chaud, alors je lui entrouvre un peu la vitre, et là, comme je roule lentement en espérant apercevoir d'éventuels maîtres inquiets, il passe sa tête hors de la voiture depuis l'intérieur, pour regarder le paysage qui défile dehors... De temps en temps je m'arrête en espérant qu'il montre un signe de reconnaissance de son territoire devant une habitation, mais à chaque fois il me lèche, mais ne veut surtout pas descendre...


A plusieurs reprises, je m'arrête, descends du véhicule, et l'appelle pour qu'il sorte, mais rien à faire, il se cramponne sur les sièges... Je prie en même temps pour que des gens n'appellent pas les gendarmes en pensant que je rôde en vue d'un délit quelconque. Ou que ceux qui ne dorment pas encore imaginent que je suis en train de voler un chien, l'exact contraire de ce qui m'arrive...

Bref  vers 22h45, je décide d'appeler sur le portable du maire que j'avais rencontré un peu plus tôt dans la soirée en rdv... Je suis confuse, vue l'heure à laquelle je l'appelle et vu ce pour quoi je l'appelle, mais je me creuse la tête pour tenter de trouver la meilleure, ou la moins mauvaise des solutions. Il me conseille de déposer le chien là où je l'ai trouvé, ainsi "Patch" pourra peut-être mieux retrouver le chemin pour rentrer chez lui, comme il est venu... Judicieux! ... Sauf sur Patch, qui semble peser son poids, n'est pas décider à descendre et qu'il est hors de question que j'essaie de le malmener pour le forcer à descendre de la voiture...

RIen ne donne envie à Patch de me quitter semble-t-il... Il essaie même de démonter le filet attaché aux sièges  passer à l'arrière du véhicule (nous avons mis une protection pour que les chiens restent à l'arrière et ne soient pas projetés dans l'habitacle en cas d'accident. Et bien sûr les odeurs de mes toutous se font sans doute encore plus sentir sur les sièges arrières)

Je refais donc quelques tours du pâté de maison (idiote, cette expression!!!) du quartiers, de quelques ruelles, mais Patch semble s'en battre un peu la truffe... Bref, je m'arrête sur le parking où l'on s'est "rencontrés" et j'attends encore en espérant que des gens passent et appellent leur toutou... Je scrute chaque voiture qui passe, j'écoute chaque son, mais rien...

Je décide donc d'appeler Mister Chris qui a presque fini de bosser pour qu'il m'apporte un peu de pain ou autre, pour tenter de vérifier si Patch est affamé ou s'il veut descendre... Mister Chris n'a pu arriver que 55 minutes plus tard.....


ENtre temps, en entendant un chien du quartier aboyer, Patch est sorti du véhicule... et semble s'éloigner un peu... Je me dis qu'il va donc rentrer chez lui, mais lorsque je redémarre et commence à sortir du parking, Patch se met littéralement devant mon véhicule et stoppe net.. Puis il passe derrière si je tente de reculer, et enfin quand je suis à l'arrêt il se met sur deux pattes pour gratter à hauteur de la fenêtre du conducteur...

Je ne peux me résoudre à le laisser et de toute façon il m'empêche de partir... Je reviens sur le parking car j'ai peur des véhicules sur la route en pleine nuit... Je décide d'attendre Mister Chris qui a cru à une blague lorsque je l'ai appelé...  De temps en temps j'ouvre les portières avant du véhicule au cas où Patch aurait envie de me laisser en plan...


EN effet, au bout d'un moment timidement il sort du véhicule, puis commence à sentir les arbres, les murettes, bref, toute les odeurs devant une maison, puis deux... Puis il longe la rue face au parking où je suis garée et je le vois disparaître dans la nuit...


Un peu meurtrie à l'idée de ne pas savoir s'il est rentré chez lui ou pas, s'il ne va pas lui arriver d'accident, peinée, je sais que je ne peux l'emmener à la maison car Ulck risquerait de lui faire sa fête... Ulck est un amour envers les êtres humains et les membres de sa meute mais c'est un gros bourrin envers d'autres chiens...  Je ne pouvais donc laisser Patch rentrer dans ma maison, et si je le laissais dans le jardin, il risquait à nouveau de s'enfuir dans la nuit sans savoir où aller... A 6 kilomètres du lieu où je l'avais trouvé... Bref, je me sentais très désemparée, mais j'ai espéré qu'il ait pu regagner aussitôt son domicile...


Mais lorsque  j'ai repris la route, puisqu'il m'avait entendu partir semble-t-il, j'ai vu son minois dans le rétro... Je m'inquiétais à nouveau, car il me semblait être trop près de la route... Je décidai donc de faire demi tour au prochain rond point pour tenter de l'éloigner de la route...  et du danger...


Mais le temps que je fasse demi tour et que je rejoigne l'endroit où je l'ai vu pour la dernière fois,  je l'ai perdu de vue... Je suis donc rentrée à  la maison vers 23h50...


Le téléphone sonne, Mister Chris m'appelle depuis la cabine téléphonique là où l'on devait s'attendre (j'ai cru qu'il ne m'avait pas crue et qu'il était rentré à la maison). Je lui ai expliqué que Patch était descendu du véhicule, et que j'espérais qu'il aille bien... A ce moment là Mister Chris me dit qu'il le voit... Il décide alors de lui donner un peu à manger en lui déposant de la nourriture sur un autre parking juste à côté, celui de la mairie, plus éloigné de la route, pour ne pas qu'il lui arrive quelque chose...

Patch goûte un peu à la nourriture, et repart, guilleret, dans la rue où il s'était engouffré avant que je parte... Il attend un moment, ne le voit plus, et décide de repartir...


Je me suis torturée toute la nuit, en espérant qu'il aille bien , qu'il ne lui soit rien arrivé de mal.. .


Le lendemain, j'ai rappelé à la mairie, car le maire m'avait signalé que si le chien était encore là le lendemain, il s'occuperait de tenter de retrouver ses maîtres... Je n'ai pu avoir de réponse, ni mercredi, ni aujourd'hui... Apparemment le chien n'est plus en vadrouille sur la commune car on ne l'a pas revu (j'y suis retournée à plusieurs reprises), le maire ne l'a pas revu... J'espère sincèrement qu'il va bien et qu'il est retourné chez ses maîtres, après son escapade nocturne...

Mais comme j'ai encore des tiraillements dans le coeur tant que je n'en suis pas sûre, j'envisage de rappeler à la mairie, puis les pompiers du village, ainsi que les vétos du coin pour savoir s'ils n'ont pas récupéré Patch ou si des gens ne le cherchent pas...
Si cela ne donne rien j'appellerai le chenil départemental en espérant qu'il n'y ait pas atterri...

Et s'il le faut j'imprimerai sa photo en allant frapper aux portes des maisons des alentour du parking où il m'a trouvée, pour m'assurer que Patch est bien rentré chez lui...

J'espère que tout va bien... En tous cas cet adorable toutou m'a laissé un souvenir impérissable. Et je me demanderai toujours (en espérant qu'il n'ait pas été abandonné) pourquoi s'est il autant accroché à moi ,avec une telle confiance, une telle affection, une telle complicité, comme si l'on se connaissait depuis des lustres... Cela restera un grand mystère pour moi...

(Est ce que je dégagerais des féromones qui ont plus à ce petit fugueur???? )




AH, au fia,t à force d'être montée et descendue de voiture durant plus de 2 heures, sans me couvrir la gorge, j'ai attrapé un gros rhume...
Mais ce n'est rien comparé à la joi d'avoir passé un moment en si bonne compagnie... Et à la joie que j'aurais de savoir qu'il va bien...




Vous aussi, avez-vous déjà fait des rencontres de ce genre??? Si énigmatiques, particulières qu'on se demande encore comment et pourquoi???


Je vous tiendrai bien sûr au courant dès que j'aurais confirmation que Patch est sain est sauf, chez lui...



BONNE NOUVELLE A PRIORI: J AI A NOUVEAU RENCONTRE LE MAIRE DU VILLAGE ET J EN AI PROFITE POUR L INTERROGER SUR CE CHER PATCH ET APPAREMMENT UN DES EMPLOYES DE LA MAIRIE L AURAIT VU SE BALADER EN LAISSE AVEC SES MAITRES SANS DOUTE A DEUX PAS DE LA....

JE SUIS A PRESENT UN PEU RASSUREE J ESPERE AUSSI LE VOIR BIENTOT EN COMPAGNIE DE SES BIPEDES DE MAITRES ET PEUT ETRE IRAI JE LEUR CONTER CETTE HISTOIRE AFIN DE TENTER DE LES INCITER A ETRE UN PEU PLUS VIGILENTS.








Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Oh ! les fautes...Sont bien beaux les toutous à la peau plissée comme du parchemin...Je viens ici, via le blog de Morsli, un bien brave gars qui voulait fermer son blog et dont, j'espère qu'il ne le fera pas...J'aime bien sauter de blog en blog et tomber sur des articles sympaths..Là, ce qui m'a fait venir, c'est le mot "léchouilles à une banquière"...Nous, notre banquier nous fait aussi des misères et ce n'est pas des léchouilles que j'aurais envie de lui faire...Mais, lui donner des coups de pied dans son "U" tout plissé..Pouah, ce mec me répugne...un gros dégueulasse..Le banquier, pas le monsieur au chien qu'a trouvé une sacrée méthode pour draguer..Et dire que ce monsieur me faisait pitié quand il me disait : "j'en ai marre de n'avoir qu'un chien avec qui me promener'..De voir tous les couples se promenant ensemble avec leur chien, ça me fait mal au coeur..Et dire que moi, je voudrais un chien parce que mon mari ne veut pas se promener avec moi...Boulot, jardinage..Jardinage, boulot...Bien belle histoire en tout cas...Les chiens doivent t'aimer..
Répondre
L
<br /> pas grave pour les fautes, quand le coeur parle...!!!<br /> merci pour les boubous... j'aime bien leurs faciès atypiques en effet...<br /> <br /> heureusement que Nounours, Morsli, l'Ours Morse, le Père Thuisane, n'a finalement pas fermé son blog... tu vois Morsli? tu es d'utilité publique, tu continuesà  mettre des gens en<br /> contact!!!!<br /> <br /> pour les bnaquiers, nous en en change apparemment tous les 2 mois (sais pas ce qu'ils foutent dans cette banque), toujours des dames, gentilles (enfin sauf une conseillère qui m'a énervée au point<br /> de changer d'établissement bancaire y'a quelques années)  bref, gentilles mais ça n'empêche pas que les rapports avec les banquiers c'est pas ma tasse de thé non plus... peut-être qu'une<br /> léchouille de temps en autre pourrait les amaouder, comme dit Morsli en parlant des caissières (d'ailleurs je crois que je préfèrerait léchouiller des caissières plutôt que des bnaquiers).<br /> <br /> bref, je laisse plutôt les léchouilles à nos amis canins pour l'instant...<br /> <br /> un chien c'est vrai pour moi c'est un réel compagnon, un complice, un égal même...<br /> <br /> cette histoire j'avais enviede la raconter parce qu'en effet elle m'a touchée, émue... contente qu'elle ait aussi ému autant de monde!!!<br /> <br /> <br /> j'ose espérer en tous cas que je donne autant d'amour à mes animaux qu'ils m'en donnent...<br /> <br /> merci de cette visite, à bientôt peut-être...<br /> <br /> <br /> (et pi Morsli arrête de me faire dire des bêtises avec tes histoires de léchouilles et compagnie... oh et puis non n'arrête pas, ça m'amuse énormément!!!!!!!!!!!!!!)<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
La phrase qui tue et a peut-être rendu malheureux un brave toutou..."Dites, vous savez, moi-aussi, je cherche une maîtresse..Vous pouvez avoir les 2 pour le prix d'un...J'aimerais continuer à voir mon chien..Nous pourrions nous rencontrer de temps en temps..Vieux dragueur..Ca va pas, je ne mange pas de ce pain-là....ET TOC...FIN..Voilà finissent de belles rencontres....
Répondre
L
<br /> j'ai lu cette histoire... ça fait ch**** que des personnes de bonne foi qui veulent rendre un toutou heureux se fassent emm***er et décourager par des gens pas nets qui ont des idées derrière la<br /> tête... pppfffff... à sa place j'aurais joué profil bas... je te comprends, il avait l'air louche...<br /> <br /> tu cherches des chiens en particulier? je comprends qu'on puisse avoir peur des chiens, moi je n'en n'ai jamais eu peur mais ça m'a valu de me faire grogner plusieurs fois faut que je fasse plus<br /> attention, mais Monsieur Chris, lui, a peur de certains chiens.<br /> pour Patch apparemment je ne l'ai pas revu mais aux dernièes nouvelles on m'a dit qu'il était rentré chez lui. j'espère le recroiser un jour avec ses maîtres...<br /> <br /> sinon j'oeuvre dans une asso locale qui replace des chiens abandonnés... et sinon ma maman qui vient d'adopter sa 2e boubou, m'a permis de connaître l'ARBF sur laquelle je vais faire un article<br /> illico...<br /> <br /> bon courage dans tes recherches, contacte moi si tu es intéressée ou sur le site de l'ARBF si ça te dit..<br /> <br /> sinon y'a quelques autres assos dans mes liens amis....<br /> <br /> <br /> et merci infiniment pour ta générosité envers les animaux...<br /> <br /> <br /> <br />
J
Encore envolé mon com...Ce monsieur donc me fait l'éloge....non pas du chien...mais de lui..Qu'il sait tout faire..Que ce chien, il l'avait offert à la dame qui était avec lui..Qu'elle venait de le plaquer en lui laissant le chien...Il continue, me raconte donc qu'il sait repasser, laver, ne boit pas, ne fume pas....LA PERLE RARE QUE TOUTE FEMME REVE DE RENCONTRER...Nous nous mettons d'accord...Je lui donne donc mon numéro de tél (oui, celui que je vous ai mis au dessus)..et lui dis qu'il faut tout de même que je demande l'avis à mon mari...Il s'éloigne....Mais, mais....dit la phrase qui tue...
Répondre
J
Mince, je ne peux pas aller à la ligne..Je me mêle à leur conversation.."Je cherche un chien et le votre a l'air gentil....Pas tout à fait ce que je recherche, mais, celui-ci, au moins mon mari n'en aura pas peur (oui, mon mari a peur des chiens..DE TOUS LES CHIENS)....Nous nous mettons d'accord...Nous parlons avec ce monsieur très sympath qui s'excuse de ne plus pouvoir garder ce chien...
Répondre
J
J'étais allée constatée les dégats dans les parcs de ma ville..Je prenais des photos..Je les avais mises sur mon blog...J'entends tout à fait par hasard, la conversation entre un monsieur et une dame..Ce monsieur disant qu'il ne pouvait plus garder son chien, parce qu'il devait aller en Espagne voir son fils malade..
Répondre

Présentation

  • : Le blog des mots de Chris
  • : Plaisirs d'écrire, de lire, de photographier, de créer, d'échanger, de s'étonner, de faire plaisir... ou besoin de dénoncer. Et de raconter la vie rocambolesque du "Pech de Boubouland"...
  • Contact

lesmotsdechris

Recherche

Texte Libre

Je suis un peu cabot... et alors?

Archives

Catégories