Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2009 2 28 /04 /avril /2009 12:29
EN parcourant les blogs, je me suis aperçue qu'il y avait deux choses qui m'ont interpelée et que j'ai donc moi-même envie de relayer pour les rappeler...


D'abord, j'ai trouvé ça sur le site suivant http://www.appa-equides.org/

Ce site rappelle ceci:


"Gros "coup de gueule"  

dogue-grogne-BD.gif (3420 octets)

En une semaine, 4 cas de gens qui abandonnent leur chien ou leur chat "parce que le nouveau propriétaire du logement interdit les animaux" !! Ceci étant régulièrement répétitif !!!

Alors, assez !! La loi du 10 juillet 1970 interdit cette pratique. Nul propriétaire-loueur n'a le droit d'interdire un animal de compagnie et, si c'est écrit sur le bail, cela rend le bail nul et non avenu sur le plan juridique !

Qu'on se le dise, qu'on le répande, qu'on l'affiche, la majorité des gens ignorent cette loi.

En clair, le propriétaire qui agit ainsi est HORS-LA-LOI !! Il faut donc résister, calmement, ne pas se laisser faire !!

Bien entendu, si dégradations par votre animal, ce sera à vous de réparer ces dégâts..."

merci à eux pour ce rappel important...

 

 

 

 

 

 

 

Mais j'ai également trouvé cela parmi mes visites...

Ce site http://dogblog.over-blog.com/

est d'ailleurs vraiment à découvrir .... (pour les amis des animaux, de la nature)




L'auteur ou les auteurs y relaient ceci....

Lu sur la liste veg_fr, merci à Nicole:

dimanche 26 avril 2009, a 15:12
Brebis, truies, juments gestantes presque à terme parfois en abattoir...
De: APPA équidés <appa.equide@...>

il est une "pratique" abattoirs qui me révulse et me paraît hautement
inacceptable pour un "pays civilisé" ...
A savoir qu'il est autorisé d'envoyer à l'abattage vaches chevaux brebis truies
etc enceintes, y compris à deux doigts d'accoucher
!
donc la mère est abattue, le petit est vivant et VIABLE ,et on le termine aprés
avoir ouvert le ventre, éviscéré, d'où on
l'arrache...

merci de faire circuler un maximum en erspérant qu'un jour ce soit interdit....

nb : la première jument que j'ai racchetée pour la sauver était dans ce
cas...Elle a pouliné 10 jours aprés....

honte sur notre système !!!

Deanna MARTIN
http://www.appa-equides.org

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Dans le même ordre d'idées, il y aura une manife le 13 mai à Paris pour obtenir que les lois de protection animale soient suivies.<br /> J'y serai !
Répondre
T
Et Deanna se décourage parfois ...Si vous pouvez l'aider par une adhésion, un petit don, ce serait extra...Et puis comme ça, elle vous enverra son petit bulletin ronéoté qu'elle réalise toute seule comme une grande.<br /> Dans le dernier numéro (le 173), elle avait écrit : "quand le combat cessera";<br /> Faites que Deanna continue !
Répondre
C
merci ROb... bien sûr que je vais leur passer de la crème.. hi hi hi... <br /> <br /> merci Aïda et au plaisir... <br /> <br /> Armide.. très bientôt... quelques "contraintes" persos et familiales ce week-end mais je vous livre très livre les prochaines aventures des boubous...
Répondre
A
Quand donc aurons-nous le plaisir de te revoir ?
Répondre
J
Je t'ai rencontrée sur le Dogblog, et maintenant je te rends visite sur ton blog magnifique. <br /> A bientôt!<br /> Aïda
Répondre

Présentation

  • : Le blog des mots de Chris
  • : Plaisirs d'écrire, de lire, de photographier, de créer, d'échanger, de s'étonner, de faire plaisir... ou besoin de dénoncer. Et de raconter la vie rocambolesque du "Pech de Boubouland"...
  • Contact

lesmotsdechris

Recherche

Texte Libre

Je suis un peu cabot... et alors?

Archives

Catégories