Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2009 1 03 /08 /août /2009 18:21
Juste deux photos pour partager avec vous nos tout derniers petits travaux à la maison...

Certains d'entre vous ont déjà vu quelques photos de notre futur PUB du Pech de Boubouland ( Encore une petite beauté pour le futur Pub,     A la demande de Bob... et des autres )


voici juste une petit supplément que nous avons apporté à notre escalier intérieur...


Depuis un certain temps nous cherchions à "habiller" notre escalier d'une rampe "ou autre"...

Nous avions alors trouvé à une brocante et surtout à très petit prix, des "attaches" de tringles de rideaux à fixer au mur, en "laiton" (je crois?) qui nous ont donné l'idée finale: faire une main courante dans un style un peu ancioen et rustique pour la maison...


Restait encore à trouver LA CORDE. Diamètre 35 à 38 mm, longueur 3 m environ... Pas si facile dans notre région.

Et quelle matière...??? Lin? CHanvre???? EUh, joli, mais pas donné...


Et puis...

Lors de mon exposition de photos et de livres, samedi, la journée ne fut pas veine... Certes, j'ai pris une douche pas vraiment prévue... Mais surtout j'ai rencontré un monsieur super sympa qui m'a dit qu'il faisait des démonstrations... de cordes à l'ancienne... VOus pensez bien que ça m'a intéressée... Surtout que je ne pensais pas trouver pareille chose là où je suis allée... Mais bon après tout, c'était la journée des "Arts dans la rue", dans un sympathique village...

J'en ai parlé à Mister Chris, et il fut aussi conquis que moi...

Résultat, entre deux averses, Nous lui avons demandé les dimensions de la corde souhaité, et assisté à la fabrication de la corde... Mister Chris a même participé à la fabrication... Et on était tout contents de nous...!!!


Le résultat:



Une corde de 3,20m au final (5 m au départ), de diamètre 35 mm environ en "cisal", brut.

Arrivés à la maison, nous avons brûlé la petits fils de la corde, puis nous l'avons badigeonnée d'huile de lin. Et nous l'avons fixée...






Pardon j'ai oublié de préciser...

On prévoit à présent "d'habiller" le mur, avec de l'enduit rustique dans les tons "pierre"


Le tout est fait avec des produits respectueux de l'environnement bien entendu...



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
merci pour vos encouragements ;) je vous tiendrais au courant, mais c'est pas pour tout de suite, avec la crise immobililière, faut attendre, mais les années passent si vite, que je sais que ça va venir vite ;)bises à vous tous les amis ;)
Répondre
L
<br /> les plus beaux projets sont les plus réfléchis, attendus, voulus... même si cela prend du temps, quand on y croit et qu'on a la passion, tout vient à point à qui sait attendre<br /> <br /> bises Louvepasalpha!!!!<br /> <br /> <br />
M
Bonne chance pour votre beau projet Louve ! je vous souhaite de le mener à bien ! dire merde à edf et à véolia ou lyonnaise des eaux, ça serait génial en plus.P.S : je n'ai pas posté de com à propos "du" Forestier ! je parlais au conditionnel !bises à vous deux. 
Répondre
L
<br /> c'est mon rêve aussi d'être complètement indépendante en énergie et d'avoir une maison passive... un jour peut-être pournous aussi...<br /> <br /> en tous cas tu as tous nos encouragements Louve...<br /> <br /> <br />
L
ah oui on compte partir dans un coin paumé, et acheter un grand terrain où il ne pourra jamais se construire de lotissement.....pour l'instant on rêve, on projette, mais ça se concretisera d'ici 4 ans.....le but du jeu est de vendre la maison et avoir assez d'argent pour racheter un grand terrain pour une bouchée de pain. Tu sais dans les région de France déserté, j'ai recherché un peu au hasard sur le net, et y'a des propriétés de 10 000 hectares avec des granges a retapée pour 10 000 euros, après tu as assez d'argent pour monter le projet d'une maison 100% écolo et aussi assez pour être autonome par rapport à l'edf et l'eau.....enfin voilà on projette et on espère.....mais oui je te tiendrais au courant de nos recherches et projet....en tout cas on ne pense pas au sud, trop chaud et trop de tortionnaire LOLps : en ce moment je me pense sur le sujet des bassins naturels pour traiter les eaux et aussi pendant qu'on y'est avoir un coin pour se baigner LOLpss : et oui ne pas avoir d'argent permet d'être inventif, creatif...enfin plus que d'autre, y'en a qui ont un don manuel.....et surtout le net, nous permet d'apprendre pleins de methodes écolo pour pas un rond ;)
Répondre
L
<br /> ce projet me paraît vraiment génial, superbe... et je vous souhaite de tout mon coeur de pouvoir le réaliser bientôt...<br /> <br /> oui j'aime moi aussi trouver des astuces "propres", "nature", pour les appliquer chez moi... et pouvoir respirer, vivre, selon mes convictions (enfin j'essaie le plus possible)<br /> <br /> <br />
L
Morsli, bah oui ça lui donne de l'importance, mais c'est dure de pas répondre à ces arguments à la con ;) mais j'essaye.....par contre ne te gène pas, je vais aller voire chez Hervé, ça se trouve tu l'a mis ton sacré message impubliable, et j'ai hate de le voire.......Quand Hervé, Serge, Dingo ou toi laisser des messages pour cette raclure, c'est toujours un grand plaisir pour moi ;)Chrissou, oui chez nous, pour l'instant faute de moyen, on a fait qu'une pièce et les murs respire bien mieux, et on a plus de grosse tache d'humidité....Sinon y'a aussi le mélange chaux chanvre, il parrait que c'est le best, j'avais vu ça quand je faisais des recherches pour ma pièce....mais comme on prevoit de vendre la maison pour partir dans un coin plus tranquille . La normandie ça devient la région parisienne, donc on va se barrer et on fera une vrai maison écolo où on ira.....J'aime le rustique et j'aime aussi l'ethnique, pas le colonial, en fait l'ethnique rustique mélangé aux rustiques campagnards de chez nous, j'aime assez....oui je sais, j'ai des gouts bizarres LOL
Répondre
L
<br /> ouais moi j'y étais arrivée depuis quelques temps mais aujourd'hui j'ai répondu...<br /> vais aller voir si y'a ta réponse Morslito amigo!<br /> <br /> "faute de moyens" on connaît bien aussi. mais au final on se dit que même si on met du temps on apprécie de voir et de contribuer au changement, à notre rythme (ou plutôt au rythme de nos finances<br /> et de nos idées). moi je trouveque ça nous encourage à être encore plus mâlins, ingénieux, inventifs, créatifs... pas toi???<br /> <br /> ah tu comptes partir??? nous on aimerait avoir un peu plus grande de jardin mais bon on verra...<br /> si un jour ça se fait tu nous ne parlera en détails hein??? j'adore ça découvrir les idées des autres!!!!!<br /> <br /> bises...<br /> <br /> <br />
M
Louvepasalpha : j'ai peur que ma réponse à Le Forestier soit impubliable, même par Hervé.Il est content, ça lui donne de l'importance !
Répondre
L
<br /> quelle réponse Morsli??? quelle réponse???? tu peux nous le dire ici à nous on est entre amis!!!!!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog des mots de Chris
  • : Plaisirs d'écrire, de lire, de photographier, de créer, d'échanger, de s'étonner, de faire plaisir... ou besoin de dénoncer. Et de raconter la vie rocambolesque du "Pech de Boubouland"...
  • Contact

lesmotsdechris

Recherche

Texte Libre

Je suis un peu cabot... et alors?

Archives

Catégories