Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2009 1 07 /12 /décembre /2009 13:52
Comme l'immense majorité des modes, celle-ci est particulièrement conne à mon humble avis....


Et à votre avis, qui est ce qui "trinque" et en bave? Encore....???


http://livre.fnac.com/a2740646/Julien-Fouin-Beurk-C-est-bon?PID=1&Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=1&Fr=0




Manger des testicules d'agneau grillés, de la cervelle de veau en beignets ou une soupe d'ortie à l'andouille croustillante, ça ne vous est jamais venu à l'esprit ? On vous comprend... Pourtant, vous passez à côté d'un vrai plaisir gastronomique. Eh oui, difficile à admettre, mais les couilles d'agneau, non seulement ça se mange, mais en plus c'est savoureux. Promis. Au premier abord, certes, c'est assez repoussant, mais une fois bien cuisiné, c'est aussi bon que les huîtres chaudes, le foie de lapin, le coeur de veau, la cervelle d'agneau, les intestins de porc, les topinambours crus, les pieds de cochon...
La cuisine, c'est comme le rapport à l'autre, il ne faut pas se fier à l'apparence. Ce n'est pas parce que le poulpe fait peur avec ses longs tentacules, qu'il n'est pas succulent en salade ou en ragoût. Ce n'est pas parce qu'un fromage sent très fort les pieds, qu'il n'a pas un bon goût en bouche. Ce n'est pas parce que la simple idée de manger les tripes d'un animal fait fuir, qu'il ne faut pas y goûter. La nature regorge de produits bizarres, laids, biscornus, rabougris, puants, bref dégoûtants et malgré tout savoureux.
C'est tout l'objet de ce livre : 46 recettes pour apprendre à cuisiner et à se délecter des produits «beurks» ! Et en prime, quelques témoignages croustillants de fins gastronomes qui nous dévoilent leurs meilleurs et pires souvenirs à table.



Et vous? ça vous fait quoi?????
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> L'important c'est d'être en accord avec soi-même....<br /> <br /> Bonne fête de fin d'année à tous(es)....<br /> <br /> Merci pour ta carte Chris bouBou (pour le moment je ne peux la lire windows et internet refusent même le copier-coller)...<br /> <br /> bisous les derniers pour 2009<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tout à fait d'accors avec toi Annette... être en accord avec soi même....<br /> <br /> pas encore pu lire la carte??? pas grave, tu l'apprécieras encore davantage quand tu la verras....<br /> <br /> <br /> on te fait plein de bises chaleureuses...<br /> <br /> <br />
B
<br /> Les produits "beurks" comme tu l'écris sont finalemen les produits qui étaient consommés en cas de disette, de famine.<br /> <br /> Les remettre au gout du jour est surement un phénomène de mode...<br /> <br /> Bon réveillon et bon appétit !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> en cas de disette, je comprends bien...<br /> <br /> mais à présent, je ressent de la part de pas mal de gens, de nos jours, des démonstrations de cette opulence, cette extravagance, un manque de respect flagrant envers la nourriture, un effet de<br /> mode, et des excès qui me font mal au ventre et m'ennuient en fait.<br /> surtout quand on vient m'embêter par rapport à ce que moi je choisis de mettre dans mon assiette...<br /> <br /> <br /> merci infiniment à toi Balladine, pensées amicales pour toi et les tiens...<br /> <br /> <br />
Z
<br /> Les orties c'est trés bon . Les testicules de topinambourgs aussi . Bon , moi je préferre la cervelle de carotte et la tête de choux , mais chacun ses gouts ....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hi hi hi!!! c'est vrai que c'est quand même sacrément plus appétant ce dont tu nous parles...<br /> <br /> merci pour ta visite au fait, j'avais plus l'adresse de ton blog, et j'adoooooooooooore aller voir tes photos!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un mec qui choisit la même police que moi et met des couleurs, ça vaut le détour.<br /> <br /> le Fou-Dingue porte bien son nom, non ?  <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> pas faux en effet....<br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog des mots de Chris
  • : Plaisirs d'écrire, de lire, de photographier, de créer, d'échanger, de s'étonner, de faire plaisir... ou besoin de dénoncer. Et de raconter la vie rocambolesque du "Pech de Boubouland"...
  • Contact

lesmotsdechris

Recherche

Texte Libre

Je suis un peu cabot... et alors?

Archives

Catégories