Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2009 2 01 /12 /décembre /2009 21:37
L'étrange Noël du Pech de Boubouland...


Autant le dire tout de suite, dans le petit royaume secret et déjanté du Pech de BOubouland, la religion, les traditions, les festoiements, les conventions, et tout le toutim... on s'assoit un peu dessus... c'est pas notre fort. Même Noël, pour nous c'est pas si sacré... enfin, ça l'est, un peu, mais à notre façon (parce que si j'écris "à notre sauce", j'en connais encore qui risquent de déraper...). Bref... Le petit plaisir que l'on s'est fait aujourd'hui c'était juste un peu de déco, à laquelle ont participé les boubous...
Je vais donc l'histoire vous conter...



"Il fut décidé, ce jour là, dans une chaleureuse ambiance, que les murs du royaume seraient agrémentés...Les petits sbires humains ayant envie de contenter les Tsars et la Tsarine du BOubouland, ils se chargèrent de dégotter quelques trouvailles aussi rutilantes que banales. Mais ils espéraient grandement qu'elles feraient le bonheur des ROis et Reine Sasha, Ulck et Ugho... Sinon, les humains risquaient de finir par être donnés à manger aux poules de la basse cour...

(changement de temps parce qu'on est pas dans un conte de fées alors on continue au présent... pask'ici c'est kom ça!!!!)

Les sous-fifres humains à deux pattes apportent donc un colis trouvé au fond d'une grotte (communément nommée garage) en espérant qu'il plaise aux Sieurs BOubous...


Ulck: "C'est quoi tous ces bidules??? Encore un truc d'humain barbant!!!"



Sasha: "Encore un truc qu'on va rendre marrant, oui!"


Attiré par les "dreling dreling" de la malle en carton, ils sont tentés de plonger leurs truffes plates pour tenter de harponner de leur petites canines l'un de ces curieux objets rituels...


"Et ça, c'est quoi???" s'étonne Ugho en sautant de ses quatre pattes agiles sur un serpent doré




"Fais moi voir ça...
Encore une de ces futilités bizarres (ou bizarreries futiles) d'humains loufoques qui n'a ni queue ni tête", rétorque Ulck Le Blanc (tout à coup doté d'un langage subtil.




Mais lorsque l'objet sonore et doré se change en une cordelette claire et brune, les Aventurieurs saisissent la particularité de la trouvaille... Alors ils la convoitent, et tentent de se l'arracher...





Cependant Ulck, alias l'Astucieux (enfin pour cet épisode des Aventurieurs en tous cas) décide de retourner voir ce que contient le drôle de carton...

  Il décide d'examiner de plus près un objet sphérique de taille réduite, et de couleur cuivrée...


En compagnie de son comparse mâle Ugho, il tente de croquer cette drôle de matière à la rondeur éclatante...

Mais rien ne se passe. Et le goût lui semble à proprement parler tout à fait abject.


Pendant ce temps, Sasha la bienveillante a poursuivi ses fouilles archéologiques dans la boîte à bizarreries. Et est repartie avec un nouvel objet à l'effigie tout à fait surprenante...

Mais c'est qui celui-là????



Ugho le valeureux (enfin si l'on veut) s'en saisit également et dit:
"C'est marrant ce machin! Enfin si on veut... Mais tout ceci a-t-il une quelconque finalité?
(bien sûr qu'ils s'expriment comme ça chez nous... qu'est ce que vous croyez??? ils ont de quoi lire quand on s'absente!!!)





C'est alors que le clan des Aventurieurs de BOubouland se dit que ledit carton ressemble davantage à une sorte de boîte de Pandore (version magie blanche) qu'à un vieux carton tout moisi...




Ce qui donne à peu près ça, quelques instants plus tard...



Ulck sent sa barbe pousser et se prend pour un certain Merlin...




Udyne, qui vient juste d'arriver, se demande qui est ce drôle de bonhomme...





Sasha, peu rassurée, tente de se cacher dans la chaussette géante qu'elle a trouvée....




Ugho a les dents qui commencent à s''allonger...



... et les oreilles qui s'effondrent!





Puis les Boubous, (désireux de résoudre ce mystère) poursuivent leurs recherches. Et se demandent, en découvrant un petit lapin peluche, si ce n'est pas leur copine Rikita qui aurait elle aussi été transformée par la grosse boîte étrange... Du coup, c'est moins pratique pour jouer avec elle..







Ben et les deux sacripants d'humains du Pech de Boubouland, ils sont passés où alors?



Chrisboubou, qui était en train de travailler à l'ordinateur, se demande si quelque chose n'a pas changé. Elle trouve que c'est beaucoup moins facile d'écrire sur les blogs depuis qu'elle a des coussinets...





Et Mister Chris...???



Il se dit que c'était pas une si bonne idée que ça d'ouvrir le carton de décos de Noël... Mais à présent qu'il est doté de looongs crocs affûtés, il ferait bien sa fête à ce maudit type au costume rouge, qui a l'air d'être un sacré blagueur...




Ben oui, parce qu'au fond du carton, les Aventurieurs ont retrouvé ce petit mot...

"ça vous apprendra...
1. à être curieux
2. à accrocher des trucs seulement une fois par an (et encore) et en avance, surtout si vous croyez pas à l'esprit de Noël..."


(Ben oui, qui a dit qu'il était forcément sympa le Pair Nowaill????Peut-être qu'il a un sens de l'humour très douteux! )
Non mais... sérieusement... c'est quoi cet esprit de Noël???? c'est ça???.. la "magie"??






Post Scriptum: la rédaction s'excuse auprès de ses lecteurs pour cet article absurde concernant les Aventurieurs du Pech de Boubouland...





(P'tit clin d'oei de à l'angélique et resplandissante Ava!!!)



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> tes: Louis Lynel, Lina Margy (1961) Anny Flore, Georgette Plana; Tête de Bois<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> A Java il était né<br /> Une poupée,<br /> Une poupée si jolie<br /> Qu'on eût dit<br /> Un bijou ou un joujou<br /> Qu'on adore et qui rend fou.<br /> Un étranger en passant,<br /> La voyant,<br /> Lui dit : Viens donc à Paris<br /> Ma jolie !<br /> Les plaisir et les désirs<br /> Te feront reine ou démon !<br /> <br /> {Refrain:}<br /> Riquita,<br /> Jolie fleur de Java,<br /> Viens danser,<br /> Viens donner des baisers.<br /> Tes grands yeux langoureux ensorcellent<br /> Ton doux chant émouvant nous appelle<br /> Riquita, joli rêve d'amour<br /> On voudrait te garder pour toujours !<br /> <br /> Et tout Paris acclama<br /> Riquita !<br /> Elle vit dans la folie<br /> De l'orgie.<br /> Un regard de ses beaux yeux<br /> Fait d'un homme un malheureux !<br /> A tout l' monde, elle se promet<br /> Et jamais<br /> Son cœur n'a pu se donner<br /> Ni aimer<br /> Elle rit quand vous pleurez<br /> Elle pleure quand vous chantez !<br /> <br /> {au Refrain}<br /> <br /> Etranger, toi qui m'as dit<br /> Qu'à Paris<br /> Je trouverais le bonheur,<br /> Moi, j'en meurs !<br /> J'ai gardé la nostalgie<br /> Du ciel bleu de mon pays<br /> Ah, ce qu'ils m'ont fait souffrir,<br /> Vos plaisirs !<br /> Laissez-moi, je veux partir<br /> Ou mourir<br /> Cette nuit, un ange blond<br /> M'a chanté votre chanson <br /> <br /> {au Refrain}<br /> Morsli a une pensée pour Ava.<br /> Morsli ne craint personne en matière de rugby: qu'ils viennent me tacler tes mécréants ! hin ! hin ! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> très jolie cette chanson, Morslito!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> quant au rugby, tu n'imagines même pas à quel point ils se sont préparés à te recevoir;...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Suis pas sûre que Monsieur Noël risque ses basques dans la cheminée des bouboux, son gros pétard, je parle de ses fesses risquent de faire envie à la cohorte des dents biens pointues des jolis<br /> ci-dessus nommés !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je partage tout à fait cet avis!!!!!<br /> <br /> en fait les boubous affûtent leurs crocs, au cas où ce Monsieur en rouge n'aurait pas pensé à eux...<br /> <br /> <br />
L
<br /> amusante ta saga canine ils sont miis ces dogs<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci beaucoup...<br /> ce sont eux qui font tout, eux les stars... je ne fais que les raconter entre images et dialogues...<br /> <br /> je leur transmets tes compliments...<br /> <br /> <br />
B
<br /> Petite note à la direction<br /> Il est trop drôle cet article, faut bien se lâcher de temps en temps, j'adore les chiens, ce sont des bouledogs aussi ?<br /> <br /> Signé Balladine, l'admiratrice de Pistol<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou Balladine... !<br /> <br /> merci pour la rédaction...<br /> <br /> en effet ce sont de drôles de bouledogues mais bien des bouledogues français, copains du célébrissime Pistol...<br /> <br /> <br /> merci d'être passée et merci pour ton commentaire!<br /> <br /> à bientôt sans doute ici ou là...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Un coucou en passant pour te dire que j'ai adoré ton reportage (la photo de l'ordi est IMPAYABLE) et que la semaine prochaine je t'enverrai le nécessaire pour le livre.T'embrasse.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> pas de souci Morslito... merci pour les boubou et le reportage...<br /> <br /> Elle est quand même pas mal ChrisB devant son ordi, hein??? classe!!!!sexy, même!!!!<br /> <br /> pour les livres, je fais des envois lundi moi aussi. d'ailleursj e tiens à m'excuser si je n'ai pas encore envoyé à tous ceux dont je dois l'envoyer, j'ai eu des choses à régler...<br /> <br /> <br /> bises à toi chenapan... tout plein de bises et de mercis aussi<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog des mots de Chris
  • : Plaisirs d'écrire, de lire, de photographier, de créer, d'échanger, de s'étonner, de faire plaisir... ou besoin de dénoncer. Et de raconter la vie rocambolesque du "Pech de Boubouland"...
  • Contact

lesmotsdechris

Recherche

Texte Libre

Je suis un peu cabot... et alors?

Archives

Catégories