Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2010 7 03 /01 /janvier /2010 18:24
Après Ugho et son oreille qui gonflait à vue d'oeil, après Ulck et ses douleurs dorsales, ce fut au tour de Sasha de subir quelques bobos voici quelques jours...


Voici donc la petite histoire de Sasha et de l'escalier miniature...


Un certain soir, voici un peu plus d'une semaine, nous trouvons, Mister CHris et moi même, que Sasha a une drôle de démarche, le dos légèrement voûté, et la tête basse... Nous la rassurons et la veillons durant la nuit, sachant qu'elle ne se comporte pas comme de coutume. Le lendemain matin, la situation n'est pas meilleure la concernant. Craignant une crise d'angoisse de sa part, comme elle en a déjà connu quelques temps auparavant (elle est d'ailleurs sujette à des crises d'épilepsie et sous traitement léger), j'ai souhaité contacter la clinique vétérinaire où nous nous rendons régulièrement avec les BouBous, pour y rencontrer l'un des quatre vétérinaires qui y officie. Il est ostéopathe, homéopathe, et acuponcteur. Le rendez-vous était pris dès le lendemain. Mais Sasha se sentant de moins ne moins bien au fil de la matinée, j'ai décidé de rencontrer un autre vétérinaire qui pouvait voir Sasha en début d'après-midi...


Sur place, le brave Docteur ès animaux m'a signalé qu'il ne s'agissait pas d'une crise d'angoisse, mais d'une très vive douleur, apparemment dorsale. Et que la douleur et l'incompréhension l'inquiétaient terriblement. VOilà pourquoi elle avait ce regard perdu et les pupilles dilatées, exactement comme lorsqu'elle a des crises d'angoisse ou d'épilepsie...
Deux piqûres (d'anti inflammatoire et d'antalgique probablement) plus tard, Sasha rentrait à la maison, sereine et requinquée... A tel point que lorsque nous avons eu de la visite, Miss Sasha s'est mise à sauter partout de joie pour accueillir nos amis... Nous avons tenté de la calmer, mais bien mal lui en avait pris...



Le lendemain matin, je retrouve Sasha avec la même tête pleine de craintes, qui tentait de se coucher sur le canapé mais sans pouvoir tenir en place très longtemps. ENtre temps, j'ai repris le rendez-vous avec le second vétérinaire ostéopathe que j'avais annulé la veille mais que j'ai pu reprendre... Hors de question de la laisser encore souffrir...



Ce dernier lui a donc fait une super séance d'ostéopathie et d'acuponcture, en m'expliquant que, tout comme Ulck, Sasha avait des douleurs cervicales dues à une certaine instabilité... "Peut-être à force de jouer un peu brutalement entre eux, je pense"... C'est vrai que lorsqu'ils ont la forme et se mettent à jouer, c'est parfois costaud... Avec nous, d'ailleurs ils sont un peu plus doux... Quoi que...
Sasha est donc de nouveau repartie soulagée, cettefois avec, en plus, un traitement à suivre...


De retour à la maison, nous avons constaté que Sasha était plus prudente et avait plus de mal à monter sur les canapés...

Nous avons alors imaginé lui fabriquer un petit escalier, afin de lui permettre de continuer à monter à son gré, mais sans trop solliciter son dos...


Mister Chris, plutôt adroit de ses mains en matière de bricolage (en plus de la cuisine et du jardinage!) s'est ainsi chargé de trouver quelques planches, bois et autres matériaux afin de réaliser le projet...


Mais alors que la réalisation du projet avait débuté, tant bien que mal... une "publicité" provenant d'un certain site Internet, m'est parvenue...

Sur ce site, l'on trouve de tout pour nos Amis animaux, et aussi des produits et matériaux naturels et bios...


Et devinez un peu ce que j'ai trouvé en retournant visiter ce site sur lequel je trouve certaines choses intéressantes à des prix abordables.....????

Oui...

Un petit escalier permettant à nos compagnons de grimper sur les canapés sans se fatiguer (oui je sais certains animaux ne sont pas autorisés à monter sur les canapés, ce que je peux concevoir, mais nous, nous vivons chez nos animaux, et ils ont eu la gentillesse de ne pas nous interdire de monter sur leur canapé-lit!!!!) . Un escalier fabriqué à partir de matérieux 100% naturels, et dont une partie de la somme est reversée à des associations d'aide aux animaux. 
 

Deux jours après la commande, livraison express au petit matin... Et hop! Installation dudit escalier miniature...

Comble de joie, sa hauteur s'accomode parfaitement à celle du canapé-lit des BouBous dans le salon...!!!!

L1110501.JPG

L1110494.JPG




A SUIVRE... LES AVENTURIEURS DU PECH DE BOUBOULAND DE JANVIER
(si OB veut bien arrêter de faire des siennes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> C'est très joli, le petit escalier. Moi , j'en connais un qui se contenterait de le flairer et sauterait sur le canapé par le chemin habituel, parce que c'est plus court.<br /> Tout comme les super griffoirs que nos amis félins ignorent superbement.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ben, en fait, c'est ce que font les boubous la plupart du temps...<br /> <br /> et bien sûr Sasha, depuis qu'elle se sent mieux... à moins qu'on ne lui indique expréssément le chemin logique des escaliers...<br /> <br /> <br /> bises chez toi Armide.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Pov'tite louloute.....Bon, ça va mieux maintenant ?????.....<br /> Super, l'ostéo, acupuncture, l'homéopathie pour nos loulous à quat'pattes....<br /> Bien sur, comme pour nous, il faut quelquefois employer les grands moyens (anti-inflammatoires et cie) mais ne pas oublier toutes ces médecines douces qui apportent bien des solutions.....<br /> Caresses aux boubous....Bises à leurs "locataires" <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou Martine... oui à présent ça va mieux on a retrouvé notre Sasha comme avant, et elle a un petit traitement aux plantes pour tenter d'éviter que ça revienne...<br /> <br /> et en effet, comme nous elle a eu un traitement d'anti inflammatoires et antalgiques en piqûres dans l'immédiat pour la soulager au plus vite, mais en effet, c'est avec la médecine douce que l'on<br /> peut l'aider davantage dans la durée...<br /> <br /> <br /> encore plein de bises à toi et aux tiens, Martine, de la part de nous tous, les Aventurieurs du BOubouland et leurs locataires!!!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Un match de rugby entre MOMO et KIKI je me déplace....Faut pas louper c'est le match du siècle...<br /> <br /> Que de problème avec notre ossature...Même pour nos amis(es) canins (attention avec les escaliers pour les boubous)...<br /> <br /> J'espère que Sasha est en forme pour la nouvelle année...<br /> <br /> <br /> Bisous et caresse aux boubous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> en effet ça vaudrait sans aucun doute le déplacement hein Annette!!!! te garderais une place aux premières loges dans ce cas!<br /> <br /> questions ossatures, je te rejoins tout à fait. pour les oubous ne effet je sais que les escaliers de la maison sont un point délicat c'est pourquoi je les ralentis toujours s'ils montent ou<br /> descendent trop vite. mais l'hiver comme ils sont frileux ils restent souvent dans les couvertures et l'été comme il fait bon ils restent souvent dehors avec nous donc ils ne les empruntent pas si<br /> souvent que ça en fait. heureusement...<br /> <br /> <br /> merci à toi Annette... je leur transmets. bises...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Chose promise, chose due ! tu nous as parlé de cette histoire d'escalier et nous en avons les images.En outre, quelle bonne idée que d'avoir mis le lien.Je pense qu'il va m'être utile.<br /> Elles doivent souffrir nos amies bestioles quand tout ce qui est rhumatologie est mis à contribution. <br /> Rob ! je crois qu'on vieillit ! moi c'est un lumbago qui m'ennuie.<br /> Ma chère Sasha, ne te laisse plus emporter dans les jeux de brutes de tes amis mafieux.Fuis ces joutes à la "Grand Meaulnes".Viens jouer au rugby avec moi plutôt !  on jouera à toucher, pas à<br /> plaquer.<br /> Si Kiki veut entrer dans le jeu, avec elle ce seront plaquages garantis.Chris fera l'arbitre.<br /> Bisous et merci pour tout. <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci Morsli... contente si ce lien peut t-être utile... moi j'y commande des produits anti puces et moustiques bio, des friandises et de la nourriture, des shampooings (le tout bio aussi) <br /> alors suis contente que ça te plaise... si ça se trouve je peux te parrainer pour que tu aies droit à un quelque chose... j'en sais rien....<br /> <br /> disons que nos animaux ont également ce genre de douleurs, comme nous, mais difficile pour eux de se faire comprendre et de comprendre ce qui leur arrive... pour ça que même quand on a déménagé à<br /> une dizaine de kilomètres je suis restée à la même clinique véto car j'ai vraiment confiance en eux... ils savent prendre le temps, discuter, expliquer, chercher à comprendre...<br /> <br /> ouille, le lumbago, j'ai eu, c'est douloureux aussi!!!<br /> <br /> merci pour ton conseil et ton invitation à Sasha!!!!<br /> <br /> pour apprendre à Missis K à jouer au rugby, je veux bien voir et abitrer ça en effet!!!!!<br /> <br /> <br /> bises à toi et merci aussi!<br /> <br /> <br />
M
<br /> A demain Chris ! il y a mon pc qui fait des siennes.Je me dépêche pour te souhaiter une bonne soirée.A demain et léchouilles aux boubous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> AH BEN LE TIEN AUSSI? SUIS PAS LA SEULE ALORS... JE COMPATIS.<br /> <br /> BELLE SOIREE A TOI AUSSI ET A TRES BIENTOT<br /> BISES<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog des mots de Chris
  • : Plaisirs d'écrire, de lire, de photographier, de créer, d'échanger, de s'étonner, de faire plaisir... ou besoin de dénoncer. Et de raconter la vie rocambolesque du "Pech de Boubouland"...
  • Contact

lesmotsdechris

Recherche

Texte Libre

Je suis un peu cabot... et alors?

Archives

Catégories