Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2008 2 05 /08 /août /2008 11:49
C'est le coeur encore lourd de toute cette souffrance animale imposée ou due au destin que je vous fais parvenir cette info...


Troubler la fête abjecte.

Crier sa rage contre la part maudite de l'humanité.

Ce sera à Dax (Landes) le 16 août à partir de 10 heures. Le CRAC, la SPA , la FLAC , l´Association Stéphane Lamart, la SNDA, PETA, la commission de la protection animale de la France en action appellent tous les gens de coeur qui exigent l'abolition de la corrida à venir se rassembler devant les arènes de cette ville sanglante. Ils seront rejoints par la doyenne (98 ans) des comédiennes françaises, Paulette Dubost (Hôtel du Nord, de M.Carné...) qui représentera l'ensemble des comédiens qui s'indignent contre la corrida. Beaucoup d'entre eux sont signataires du manifeste du CRAC.




Parce que la Corrida c'est ça, je ne veux plus fermer les yeux et je vais tenter d'agir concrètement selon mes convictions, le 16 août...
 

Ce sera une journée dure, pour affronter à la fois l'horreur, le sang, la mort, qui se passeront là tout près dans l'arène, pour mon coeur et mon âme encore ravagés de désespoir et endeuillés, mais je dois m'y préparer et je veux être forte et lutter encore pour les milliers de taureaux qui souffriront encore si l'on ne bouge pas...

Pour que ces images n'existent plus, pour qu'un jour, elles ne soient plus qu'un très très mauvais mais lointain souvenir...

Pour que la souffrance animale ne soit plus, pour qu'elle ne soit plus un spectacle honteux, réjouissant pour trop de gens encore... Pour que l'argent ne puisse pas tout acheter et surtout pas les lentes agonies de pauvres animaux innocents...

Je suis révoltée et je dois restée révoltée, surtout face à ce qui semble être banalisé mais qui reste cruel et violent... Ma colère doit servir à rejoindre ceux qui militent dans les rues...


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
le combat de la vie contre la mort.... ouais c'est ça! je vois... remarque c'est le combat de pourris armés qui en ressortent toujours en vie (un seul abruti en costume mort depuis l'existence de cette dégueulasserie qu'on nomme Corrida) contre un animal sans défense, affaibli et apeuré, qui en ressort quasiment toujours mort...<br /> <br /> Quant au sacrifice animal de l'ère Antique, c'est une autre époque et en plus qu'est ce qu'on vient imposer des pratiques mythologiques et religieuses dans des pays, en France notamment, où la laïcité prévaut? On s'en fout de ces pratiques sanglantes, qu'elles soient chrétiennes ou autres, elles n'ont plus lieu d'être à notre époque...
Répondre
R
Oui il serait temps que cette pratique barbare cesse, malheureusement je crains que le chemin soit encore long. Mais c'est avec des manifestations et actions de ce genre, que l'on pourra faire bouger les choses. <br /> <br /> Oser dire qu'il s'agit du combat de la vie contre la mort... Je ne vois pas le rapport, faudrait qu'on m'explique là !!!!<br /> <br /> Il y a peu de temps lors d'un débat houleux sur le sujet avec une personne, celle-ci déclara qu'il s'agissait d'un héritage antique rappelant les sacrifices d'animaux offerts aux dieux de l'Olympe... Anciennement étudiante en histoire et possédant (je pense) de bonnes connaissances en histoire grecque, je n'ai pas réussi à établir le lien...
Répondre
C
merci Xéna de réagir et pour ton soutien....<br /> <br /> Sinon c'est pas très gentil d'insulter les moutons quand même!!!!!! (attention, forte dose de sarcasme)
Répondre
X
Grave qu'au nom d'une sacro-sainte tradition, ce genre de barbarie soit encore acceptée/tolérée... les gens sont des moutons... pffffff
Répondre

Présentation

  • : Le blog des mots de Chris
  • : Plaisirs d'écrire, de lire, de photographier, de créer, d'échanger, de s'étonner, de faire plaisir... ou besoin de dénoncer. Et de raconter la vie rocambolesque du "Pech de Boubouland"...
  • Contact

lesmotsdechris

Recherche

Texte Libre

Je suis un peu cabot... et alors?

Archives

Catégories