Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2008 4 20 /11 /novembre /2008 03:36
EN allant sur le blog d'un ami, j'ai trouvé un lien vers un article ô combien utile pour rappeler, puisque c'est encore hélas nécessaire, que porter de la fourrure, c'est morbide, dégueulasse, immonde... parce que c'est porter un cadavre sur les épaules, une mort sur la conscience, que l'on arbore telle un trophée, signe évident de connerie et de luxe dans ce monde parfois si stupide et malsain...





ALors, tant qu'il faudra le rappeler, je le rappellerai aussi...
 Je vomis ceux qui contribuent à transformer un animal en objet de décoration et de code social de richesse...

Car derrière cet pitoyables apparâts de luxe et de vanité, voici quelques chiffres, quelques faits, pour ramener à la réalité:



VOici un petit extrait de l'article....

Pour savoir ce qu’on a sur le dos quand on porte de la fourrure, il faut considérer, sans hypocrisie, le nombre d’animaux tués pour un manteau de castor : 10-12, chinchilla : 130-200, hermine : 180-240, loutre : 10-16, martre : 40-50, opossum : 30-40, renard : 15-20, vison : 60-80, zibeline : 60-70 - liste malheureusement non exhaustive.





SI l'envie vous prend de lire cet article en entier, je vous laisse le lien

http://www.lejournalnature.com/ljnblogmain/?p=419









Je n'aurais qu'un bémol à émettre quant à cet article...


Si l'on peut penser que porter de la fourrure synthétique permet, en un sens, d'épargner des vies animales, je signale pour ma part que porter de la fourrure, même synthétique, contribue à encourager la vision de l'animal comme une sorte de trophée, que l'on peut porter sur soi comme un accessoire de mode.


L'animal n'est pas là pour nous servir d'accessoire, sa fourrure non plus. Pour ma part, je rejette en bloc tout ce qui s'apparente à de la fourrure... En plus de trouver ça moche, je pense sincèrement que même synthétique, cela renforce encore l'idée abominable que la fourrue est un outil de décoration, un signe extérieur de richesse...

Et pourquoi ne pas faire des ras du cou en peau humaine alors? Hein???



                                                                                                                                                                     
 
  =          









Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Il faudrait se demander si celles qui portent de la fourure en synthétique, si elles en avaient vraiment les moyens financiers, de larges moyens financiers, ne préféreraient pas porter de la vraie fourrure...
Répondre
D
C'est peut être parce qu'il n'y a pas de titres pour les com chez toi. Tu peux peut être modifier cela aussi ?
Répondre
C
Merci à vous... C'est mon ressenti, pas mécontente qu'il soit partagé... <br /> <br /> Pour les derniers commentaires, Dingo, aussitôt demandé, aussitôt servi (je n'y avais pas songé en fait). Cependant, je ne parviens pas à mettre l'auteur et les premiers mots de chaque commentaire, je ne peut cocher la case... bizarre....
Répondre
D
Bien Chrissou ta remarque sur le synthétique.<br /> <br /> De toute façon je n'aime pas les implants ;)<br /> <br /> Tu sais, tu devrais mette en colonne "derniers commentaires". Là on ne sait pas du tout qui cause...
Répondre
X
Complètement d'accord avec toi... même une bordure en "fourrure" synthétique, ça fait "cadavre", "trophée", je trouve ça immonde... bref, ça donne un côté "pétasse" à celle qui le porte...
Répondre

Présentation

  • : Le blog des mots de Chris
  • : Plaisirs d'écrire, de lire, de photographier, de créer, d'échanger, de s'étonner, de faire plaisir... ou besoin de dénoncer. Et de raconter la vie rocambolesque du "Pech de Boubouland"...
  • Contact

lesmotsdechris

Recherche

Texte Libre

Je suis un peu cabot... et alors?

Archives

Catégories