Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2009 2 14 /04 /avril /2009 17:46
Nous les espérions depuis quelques temps déjà, mais la nature faisant ce qu'elle veut (et c'est tant mieux!) nous les avions pas aperçues ni même entendus jusque-là près de chez nous... Plus loin, oui, on les entendait bien, mais nous nous demandions si un jour nous les croiserions dans notre jardin...
Et voilà que depuis quelques jours, nous en avions entr'aperçu une... Et aujourd'hui.. deux!!!!
Sans plus attendre, je vous les présente à travers une photo que Mister Chris a prise très rapidement et surtout sans les déranger...




Sont pas belles, magnifiques, mes petits squatteuses??? Avec l'arrivée des beaux jours, enfin on a le plaisir de les admirer, depuis la maison (avec un bon petit zoom sur l'appareil photo) en train de se dorer la face et de se faire la cour sur les rebords du bassin (celui où nage la tortue Brigitte...) Une jolie petite surprise pour nous... Mais on ne veut surtout pas les déranger... Malgré tout on espère les entendre de temps en temps le soir... Et on espère qu'elle s'y installeront pour un certain temps...


D'ailleurs en jardinant l'autre jour, on est tombé sur "Nono", notre crapaud préféré, que l'on retrouve de temps en temps sous des pierres du jardin... Pour ne pas trop le déranger et surtout pour ne pas risquer de le blesser, on lui a fait un petit abri avec des tuiles et on l'a laissé s'enterrer dans un autre endroit du jardin où il est plus tranquille, à l'abri des chiens, et surtout de la tondeuse!!!


Et plus nous avons aussi eu l'immense plaisir de croiser à  nouveau l'un de nos animaux de compagnie...
 



Il s'agit de Cookie, notre autre tortue...

AU départ, cette tortue a été trouvée et donnée à une amie qui recueille des tortues blessées ou abandonnées dans un très bel endroit très bien emménagé... Mais chez elle, ce petit personnage se battait avec les autres tortues... Alors, ensemble, nous lui avons trouvé un autre petit foyer.... Mais là-bas, ce fut sans compter sur les canines dévastatrices et le caractère joueur du toutou de la maisonnée qui s'est mis, après un certains temps, s'est mis à
ronger l'arrière de la carapace de son camarade animal... Nous l'avons donc récupérée, puis emmenée chez le vétérinaire, qui l'a auscultée, et qui nous a donné de quoi nettoyer sa carapace et éviter les infections.

Après deux bonnes semaines de traitement à la maison, nous avons décidé de lui réaliser un petit coin, rien que pour elle.. ou plutôt pour lui...
Car le vétérinaire nous a annoncé qu'il s'agissait ne fait d'un mâle... Nous l'avons alors rebaptisé "Cookie" cari l venait quand même de se faire croquer un bout de carapace par un chien (pas l'un des nôtres, attention!)

Bref, il semblait très bien installé depuis un peu plus d'un an... Et cet hiver, le bougre a disparu... Il s'était tellement bien caché et enterré que nous avions perdu sa trace (or là non plus il ne faut pas laisser un tel animal errer dans la nature)... Et voici quelques jours, Cookie l'aventurier chanceux est réapparu... Nous étions ravis!!!! Il avait fini d'hiberner sous la végétation abondante dans un coin de jardin (heureusement que nous avons bien clôturé le jardin!!!)

Nous l'avons pesé, et il n'a perdu que quelques grammes depuis août dernier. Nous lui avons donné plusieurs choses pour qu'il se requinque après son hibernation mais apparemment il ne nous a pas attendu pour se nourrir, il ne semblait pas si affamé...

Bref,  Cookie a réintégré son gîte campagnard et très souvent nous le laissons marcher nos côtés dans le jardin (pour profiter du soleil, de trèfles, de pissenlits et autres saveurs et plaisir)... Mais le soir, nous préférons qu'il regagne son abri, pour ne pas qu'il lui arrive malheur...

Voila, le printemps nous offre déjà de beaux plaisirs, de vraies joies...




Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Boubou, je crois que seul toi, Rob et moi pouvons comprendre ce langage initiatique.Bisous : demain, je serai vraiment pris, j'espère avoir le temps de survoler les blogs....
Répondre
C
salut albatros...<br /> merci!!! <br /> <br /> dès les beaux jours, les boubous s'éclatent dans le jardin, en effet!!!!<br /> <br /> j'ai bien reçu ton dessin et heureusement que tu m'en parles ça me fait penser que j'ai oublié de publier l'article que je souhaitais faire... <br /> <br /> si tu peux aller à cette manif ce sera super... les animaux et nous penserons bien à toi, généreux passionné..
Répondre
L
Je ois que du côté de chez toi la nature est bien présente avec de belles créatures comme cette ptite tortue et ces grenouilles.!<br /> Par contre les boubouland doivent commencer à chasser dans le jardin,non!?Au fait où en est l'entrainement pour le match contre nounours!?J'espere que tu as bien reçumon affiche de la corrida.Moi le 25 avril je vais essayer d'aller à la manif de Séville conre les corridas et là je pourrais prendre mon dessin avec moi et denoncer ces barbares.
Répondre
C
bonjour Aïda... <br /> je découvre ton blog avec grand plaisir...
Répondre
C
très très très joli!!! bravo ami Morsli!!!!!!!!!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog des mots de Chris
  • : Plaisirs d'écrire, de lire, de photographier, de créer, d'échanger, de s'étonner, de faire plaisir... ou besoin de dénoncer. Et de raconter la vie rocambolesque du "Pech de Boubouland"...
  • Contact

lesmotsdechris

Recherche

Texte Libre

Je suis un peu cabot... et alors?

Archives

Catégories