Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2008 3 20 /02 /février /2008 23:08
Juste quelques mots pour raconter l'expérience de mon passage à l'émission "l'atelier de lecture" du CFM. C'était à la fois amusant, enrichissant, j'ai adoré! 
D'abord parce que les gens de CFM sont vraiment adorables! C'est pas pour être hypocrite, mais on y est reçus en toute simplicité, comme si on se connaissait depuis longtemps. Du coup, on s'y sent bien, on est à l'aise, et l'on oublie vite qu'on est dans un studio, avec des micros, en direct. On discute, de choses et d'autres, de musique, d'actualité, de passions... Et, de questions en questions, on se dévoile, sans vraiment s'en rendre compte, mais avec sincérité! 
ça peut paraître "bateau", mais c'est toujours agréable de rencontrer des gens qui ne vous jugent pas sans vous connaître, qui s'intéressent à d'autres, donnent leurs avis, et écoute le votre... Des gens avec qui on peut être soi, sans avoir peur d'être juger, dans le respect des autres...
 En même temps, ces personnes cultivées ne vous prennent pas de haut, du coup l'interview est informelle, elle n'est pas "calculée", ni vraiment "dirigée", c'est frais, spontané. C'est un échange mémorable... J'ai vraiment apprécié ce très bon moment, sans voir passer l'heure...
 et en plus j'ai été ré-invitée! (désolée pour les auditeurs qui ont pas apprécié mon interview...!!!!)
seul petit hic: mes "tics" de langage ("tout à fait"... en grand nombre par exemple), mais comme je me suis sentie à l'aise, j'assume, pas de regret!!!! 

PS: j'espère pouvoir mettre bientôt des extraits de l'enregistrement sur le blog.... 

alors à plus!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je suis sûr que l'on peut faire encore une ou plusieurs émissions avec vous. Nous n'avons pas fait la moitié de ce que j'avais prévu. Content que l'expérience vous ait plû et à bientôt j'espère pour la renouveler avec par exemple votre prochain livre. Je n'ai pas fait attention à votre tic. De toute façon nous en avons tous. A bientôt.<br /> jfsadys, "L'Atelier de lecture" cfm 92
Répondre

Présentation

  • : Le blog des mots de Chris
  • : Plaisirs d'écrire, de lire, de photographier, de créer, d'échanger, de s'étonner, de faire plaisir... ou besoin de dénoncer. Et de raconter la vie rocambolesque du "Pech de Boubouland"...
  • Contact

lesmotsdechris

Recherche

Texte Libre

Je suis un peu cabot... et alors?

Archives

Catégories